Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type

 Dans Non classifié(e)

Vous êtes entrepreneur, responsable logistique ou encore simple particulier ayant un besoin d’un espace d’entreposage plus complet? Vous souhaitez organiser votre marchandise grâce à un rayonnage adapté? Excellente idée !

L’utilisation d’étagères industrielles adaptée à vos besoins vous permettra de gagner en espace et donc en productivité.

Les principaux types d’étagères industrielles

Les Palettiers

Les palettiers, constitués de différents éléments de soutien, sont des étagères extrêmement pratiques pour décharger et entreposer le contenu de palettes. Les montants, également appelés échelles, servent de structures pour soutenir les poutres qui sont utilisées en paires pour servir de base au stockage. Des barres de sécurité sont fixées perpendiculairement aux poutres et permettent de supporter des charges lourdes. Un grillage peut également être ajouté sur les poutres pour un stockage de produits de petite taille.

Les Étagères en porte-à-faux

Le système d’étagère en porte-à-faux est différent de celui du palettier. Il permet un accès ouvert, car il ne possède pas de montant parallèle. Il est constitué de colonne sur lesquelles sont fixés des bras. Les matériaux seront donc posés sur les différents bras. Ce système permet l’entreposage de marchandises encombrantes et offre un gain d’espace conséquent.

Un espace de travail optimisé

Les étagères industrielles vous permettront d’entreposer davantage de produits et de les disposer facilement. Grâce à leur ergonomie, vous gagnerez du temps durant la mise en place de votre marchandise et bénéficierez donc de plus d’espace dans vos allées pour vous déplacer. Des déplacements plus rapides permettant un travail efficace. Fini le temps des palettes qui attendent des heures avant de trouver une place dans votre entrepôt. De plus, grâce à un entreposage de qualité, votre visibilité sur la quantité de produits actuellement entreposée sera meilleure.

Un gain en espace de stockage

L’utilisation d’un entreposage industriel adapté vous offrira une plus grande quantité de stockage. La taille des étagères varie en fonction de vos besoins en stockage et du type de marchandises à entreposer. Vous pouvez donc disposer de dizaines d’étages pour entreposer votre matériel, et ce sur la distance de votre choix.

Quelques optimisations possibles

Ces installations peuvent être optimisées de plusieurs manières. Le matériau peut être traité pour une durée de vie supérieure et une utilisation en extérieur (rayonnage galvanisé).

Vous pouvez également ajouter des accessoires pour protéger votre matériel tel que des protections d’angles ou encore des renforts de montants. D’autres accessoires existent pour protéger les personnes tels que les filets anti-chutes ou, comme vu précédemment, les fonds grillagés.

Munissez-vous d’un équipement d’entreposage adapté à vos besoins

Les étagères industrielles offrent donc un véritable gain en matière d’espace de travail. Au-delà du gain de place, ces éléments peuvent vous faire gagner en productivité et réduire les risques d’erreurs liées à la manutention des marchandises.

Si vous désirez entreposer votre marchandise de manière rapide et sécuritaire, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe, nous nous ferons un plaisir de trouver pour vous la solution d’entreposage adapté à votre domaine d’activité.

Derniers articles