Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type

Peu importe le secteur d’industries dans lequel vous opérez, vous avez certainement des archives à entreposer. La bonne gestion de ces archives consiste entre autres à bien administrer ce stock afin de réussir professionnellement. C’est pourquoi, vous devez redoubler vos efforts dans ce sens afin de de converser la valeur de votre investissement.

Il s’agit donc de faire le bon choix, autrement dit, trouver le rangement le plus adéquat qui réponde à vos attentes pour éviter que vos marchandises ne se dégradent.

Nous essayerons sur ce site de vous venir en aide, avec des mots simples afin de vous aider stratégiquement à bien choisir votre équipement.

Définition du rack de stockage

Le rack de rangement est constitué d’éléments conçus pour déposer des produits pesants et encombrants. Il se compose de :

  • poutres,
  • échelles,
  • Plateformes

Les types de racks

Le rayonnage de stockage est spécialement conçu pour loger tous genres de marchandises, et ce, de diverses tailles.

Le rayonnage en porte-à-faux, cantilever.

Il est constitué de :

  • panneaux de bois, préfabriqués, placo ;
  • fardeaux, longerons ;
  • tôles, tubes.

Le rayonnage en porte-à-faux, aussi appelé cantilever est le rayonnage que vous pouvez trouver cantilever-interieurfréquemment dans les cours à bois des quincailleries ou dans certains domaines spécialisés dans la confection des longerons de métal par exemple.

On utilise ce genre de rayonnage pour emmagasiner des marchandises ou produits de grandeurs plus imposantes. Il n’est pas vraiment conçu pour accueillir des palettes, mais plutôt des marchandises peu rigides. Le cantilever est lui aussi souvent confectionné sur mesure en tenant compte de vos besoins. Il est plus onéreux que le rayonnage simple, mais il est conçu pour un autre type de stockage.

Nous vous proposons un système de rayonnage en porte-à-faux exclusivement confectionné pour répondre aux exigences de rangement usagé les plus sophistiquées qui existent sur le marché.

Notre rayonnage est parfait pour stocker des éléments longs, courts ou de formes spécifiques, par exemple : feuilles de métal, feuilles de plâtre, poutres, etc. En plus, c’est un système totalement modulaire, créé selon vos demandes. Dans tous les cas, nos experts sauront vous guider pour trouver ce type de rayonnage dans l’usagé.  Ce système personnalisé répondra à vos exigences tant au niveau esthétique, qu’au niveau de la capacité…

rayonnage-en-porte--fauxLe porte-à-faux, ou cantilever est solide et variable au niveau des multiples grandeurs des marchandises qui pourront y être stockées.  Le système en porte-à-faux accessible par des colonnes d’échelles, est tout à fait indiqué pour emmagasiner des matériaux encombrants, tout en optimisant votre espace de travail de manière efficace. Le montage et l’implémentation du système cantilever ne sont pas complexes.  Il sera donc facile de l’adapter aux exigences immédiates et futures de votre aire de dépôts.

Le porte-à-faux est très utilisé pour entreposer des pièces volumineuses et en longueur comme les tubulures, bobines ou matériaux de bâtiment. Fabriqué en acier structural, le cantilever est d’une solidité hors pair, alliant sécurité et efficience.

Certains accessoires pourront être ajoutés, si cela s’avère nécessaire, par exemple les bras et les tiges d’arrêt, de même que des piliers de supports.

Afin d’optimiser les capacités de charge, le rayonnage peut se trouver avec des niveaux aménagés sur 1 seul ou sur les 2 deux côtés du pilier. Les bras du rayonnage pourront être réglés en hauteur à 3’’ du centre de la poutre.

Le rayonnage que nous distribuons peut être implanté à l’intérieur de votre magasin comme à l’extérieur, tout en tenant compte du poids et de l’espace.  Mais soyez confiants, nos experts s’assureront de la conformité du rayonnage. Ils sauront vous conseiller le bon choix.

Le porte-à-faux est un véritable rempart contre les menaces qui pourront endommager vos marchandises. Il diminuera de manière considérable les frais qui résultent de l’utilisation de palettes ou autres supports de transport.

Pour vous permettre d’avoir une meilleure idée de notre sélection, nous mettons à votre disposition la description de certains rayonnage en porte-à-faux :

Cantilever léger pour un stockage de marchandises longues :

cantilever-lger

Le rayonnage cantilever léger est une étagère composée d’échelles contreventées, affecté pour l’emmagasinage de charges longues et légères. Il est plutôt dédié au secteur industriel, mais aussi au secteur commercial.

Spécifications du rayonnage porte-à-faux léger :

  • La charge tolérée du cantilever léger est estimée à 60 kg par bras, pour une charge de 500 kg par pilier.
  • Hauteur normalisée de 2400 m
  • Bras réglables
  • Rangement simple ou double
  • Préhension manuelle des articles
  • Recouvrement métallisé ou peint

Le porte-à-faux léger dont le chargement est manuel, peut être utilisé à l’intérieur. Si vous avez besoin de stocker à l’extérieur, vous pouvez consulter la rubrique consacrée au porte-à-faux pour l’extérieur. Enfin, la connexion n’est pas du tout nécessaire entre 2 échelles.

Etalfort Inc. offre de vous aider tout au long de votre projet de rangement porte-à-faux léger, du début à la fin, ce qui inclus jusqu’à l’implantation finale dans votre aire d’emmagasinage. Alors, n’attendez pas et transmettez-nous ce que vous désirez, nous ne manquerons pas de vous contacter dans les délais les plus courts.

Porte-à-faux super lourds pour rangement en intérieur :

Les rayonnages porte-à-faux lourds sont faits pour entreposer les charges longues et très pesantes. Fusionné sans soudure, le rayonnage porte-à-faux ultra lourd se retrouve en deux variantes : simple ou double face, selon vos besoins d’entreposage.

Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans ce dernier cas, des calculs bien déterminés sont exigés pour déterminer son degré de résistance aux tempêtes de neige et de vents. Le rack de rangement usagé conçu pour l’extérieur peut être doté d’une toiture qui préservera les produits que vous désirez y entreposer.

Ainsi, le rayonnage cantilever est l’équipement le plus approprié pour le rangement de fardeaux en bois, de profils en métal, ou toutes autres marchandises longues et pesantes.

Les caractéristiques du porte-à-faux :

  • Poids supporté jusqu’à 1,3 tonne par bras pour un total pouvant atteindre les 8 tonnes par pilier
  • Hauteurs normalisées comprises entre 2436 et 7436 mm au pas de 500 mm
  • Nombreux types de bras et de piliers en fonction des poids à entreposer.
  • Colonnes trouées au pas de 100 mm pour régler la hauteur des bras
  • Porte-à-faux ultra lourd en support simple ou à deux faces
  • Couverture métallisée ou peinte

Quant au montage du porte-à-faux super lourd, soyez assurés que nos techniciens accrédités s’occuperont de tout.

Alors ne tardez plus contactez-nous, nous vous conseillerons avec plaisir, et nous vous proposerons un devis pour vos exigences de rayonnage cantilever.