Connection Information

To perform the requested action, WordPress needs to access your web server. Please enter your FTP credentials to proceed. If you do not remember your credentials, you should contact your web host.

Connection Type

Vous projetez d’installer un rayonnage. Vous avez des produits à organiser dans votre entrepôt ? Quel type de rayonnage devriez-vous utiliser ? Racking usagé ou neuf ?

Que choisir et quand choisir ? Ou alors, doit-on opter pour acheter indifféremment, sans aucun critère ?  Doit-on suivre l’idée reçue que tout ce qui est neuf est à privilégier ?  Ou encore, est-ce que l’usagé est un bon plan, de loin très avantageux pécuniairement parlant ?

Nous nous permettons ici de vous guider dans votre choix et de révéler les avantages du rayonnage usagé.

De plus, nous vous invitons à consulter notre entreprise, afin que nous vous aidions à faire le bon choix.

Vous trouverez ici des réponses claires et précises sur vos interrogations et de cette manière vous saurez quel rayonnage (usagé ou neuf) est susceptible de mieux répondre à vos besoins.

Ce que vous devriez surtout savoir avant d’acheter :

Au Canada, le type de rayonnage le plus apprécié est le Redirack.  Le Redirack est une marque de rayonnage que vous trouverez aisément puisqu’il est confectionné par bon nombre de producteurs à travers le monde.  Il existe également une multitude de types de racks à palettes.

Puisque la plupart des sociétés canadiennes se serviront du rayonnage de marque Redirack, il est normal qu’il soit plus facile de le trouver dans l’usagé. Vous pouvez être tenté par l’achat d’un autre type de rayonnage à petits prix.  Si vous envisagez d’agrandir, de transformer ou encore de changer votre rayonnage initial, il se peut que cela vous soit plus difficile de trouver des morceaux de rechanges complémentaires. Mais ce n’est pas le cas quand il s’agit de la marque Redirack.

Dans quelle situation devrait-on acheter du neuf et dans quelle situation devrait-on se procurer du rayonnage usagé ?

Il est vrai qu’habituellement vous pouvez bénéficier d’une économie d’environ 50% par rapport à la valeur initiale en achetant un rayonnage usagé plutôt qu’un rayonnage neuf. C’est le cas lorsque vous faites affaire avec nous chez Eltafort Inc.

Si vous avez besoin d’un petit rayonnage et que vos dimensions sont standards, le rayonnage d’occasion vous reviendra entre 30% et 40% moins cher que le neuf.

Généralement, quand il ne s’agit pas de grandes quantités, vous pouvez trouver aisément les dimensions dont vous avez besoin dans l’usagé. Mais si vous avez besoin de grandes quantités, la différence de prix entre quelques fournisseurs de rayonnage neuf et l’usagé ne sera pas plus élevée que 20% à 25%. De plus, il est parfois compliqué de trouver dans le rayonnage d’occasion la quantité  désirée.  Ceci vous occasionnera une perte de temps et des résultats peu satisfaisants. Par conséquent, la quantité dont vous aurez besoin est un critère déterminant qui vous aidera à vous décider d’acheter dans le neuf ou l’usagé. Toutefois, en faisant affaire avec nous, le problème se pose moins, puisque nous avons un inventaire abondant de rayonnage dans l’usagé.

Quels sont les avantages et inconvénients du neuf et de l’usagé ?

Maintenant que la question du prix est réglée, essayons de voir les autres critères qui pourront vous guider dans votre choix de rayonnage.  Parmi les critères non négligeables, mentionnons : l’état général du rayonnage, les dimensions, la couleur, etc.

On commencera par l’usagé. Le prix est, certes un critère de discrimination important par rapport au neuf. C’est un atout de taille. Cependant, il n’est pas toujours facile de le trouver en bon état. Sans trop vous embêter avec des détails techniques, sachez seulement que les poutres et particulièrement les montants ne doivent pas être déformés ou bosselés. Un montant qui ne correspond pas aux normes pourrait être très risqué et il ne faut pas jouer avec votre sécurité. Soyez confiants, puisqu’avec Elatfort Inc, nous accordons une grande place à la sécurité. Nous vérifions tout avec minutie : montants, poutres.  Une fois que rayonnage satisfait nos exigences, nous vous le livrerons.

Pour ce qui est des dimensions, vous pouvez certainement en trouver des standards. Cependant, quand vous achetez un rayonnage usagé, vous prenez ce qui est disponible sur le marché à ce moment-là.  Parfois cela ne nous donne pas vraiment le choix de dimensions tel que vous l’espéreriez.  Mais ce n’est pas un grand obstacle, car avec un peu de patience, nous répondrons sans aucun doute à vos besoins.

Ensuite, il se peut que le rayonnage usagé soit rouillé. La rouillure en petites quantités ne veut pas automatiquement dire que la capacité du rayonnage en sera affectée.  Alors, si un soupçon d’oxydation ne vous gêne pas, l’usagé pourra vous donner satisfaction. Dans tous les cas, sachez que rien ne nous échappe et nous essayons par tous les moyens de pallier ces petites défaillances. Pour ce qui est de la couleur, tout comme pour les dimensions vous devez vous contenter de ce qui est disponible en inventaire. Parfois, il peut être plus difficile de trouver exactement ce que vous désirez. Toutefois, les couleurs le plus populaires se retrouvent facilement dans l’usagé.

Pour le rayonnage neuf, c’est certainement plus onéreux, cependant, vous avez la possibilité de choisir les dimensions exactes et votre couleur préférée. Normalement vous n’aurez pas à vous soucier de l’état de votre rayonnage, lorsque vous achetez neuf, quoiqu’il est toujours possible d’avoir de mauvaises surprises.

Pourquoi est-ce important d’utiliser un site comme le nôtre lorsque vous achetez du rayonnage ?

Avec etalfort.com, vous obtiendrez toujours l’aide et le service à la clientèle dont vous avez besoin.

Notre équipe expérimentée vous accordera le temps nécessaire  pour vous offrir une consultation qui vous aidera à faire les bons choix.

Nos prix sont très compétitifs, et nous proposons des prix plus qu’abordables et aussi plus bas que celui de nos concurrents dans l’usagé. Au niveau du choix, etalfort.com dispose d’un large réseau de distributeurs et de fabricants qui nous aident à vous offrir en retour un catalogue diversifié, et ce, internationalement. Notre équipe chevronnée pourra vous orienter à travers ce choix assez complexe, pour vous aider à comprendre vos besoins et vous suggérer ce qui sera le mieux pour vous. Nous travaillons pour vous, quel que soit ce que vous désirez. Alors, si vous voulez acheter, changer, démanteler votre rayonnage, nous nous occuperons de tout, où que vous soyez au Canada.